API News Ouest France, rubrique Conseil. Le cabinet Ulimi conseil en pleine croissance sur les enjeux de transformation de l’agro-agri

Collectif Ulimi

Lire dans la lettre API Publié le 03/10/2025 à 07h55

Lancé à la mi 2022 par Gil Sandillon et Pierre Yves Filliol dans la périphérie nantaise, le cabinet de conseil Ulimi conseil s’apprête à franchir un cap. Spécialisé dans l’accompagnement de la transformation et de la performance des secteurs de l’agroalimentaire et de l’agriculture, il indique qu’il dépassera en 2025 la barre du million du chiffre d’affaires, ce qui traduira a minima une croissance annuelle de 15 %. En seulement deux exercices, le cabinet aura alors doublé ses revenus.

Une soixantaine de missions

S’appuyant sur une équipe de 6 personnes, Ulimi conseil revendique avoir accompagné depuis son lancement une soixantaine de missions, sur des sujets allant de l’expertise financière aux systèmes d’informations en passant par la planification stratégique ou la conduite de projets opérationnels. Le cabinet compte parmi ses références Terrena, Elivia, Laïta, Eureden, Fleury Michon ou encore Giffard.

Ses consultants sont basés à Nantes, Rennes, Angers, Caen et Avranches.

Ulimi conseil compte procéder prochainement à 3 embauches, avec l’ouverture de poste de chefs de projets seniors en SI, finances et métiers.

Partager ce post